Présentation


QUI SOMMES NOUS

Que vous soyez un particulier, une entreprise, une association, un organisateur d’événements, un scénographe ou un architecte, MADNEOM et son équipe vous ouvrent les portes d’un domaine d’une vie artistique forte dont les motivations premières visent à changer le monde… esthétique.

Pour vos aménagements d’espace public ou privé, événements, salons et festivals

MADNEOM vous propose la création et  la location d’un ensemble hétéroclite d’équipements artistiques et fonctionnels allant du mobilier à la sculpture monumentale en passant par les décors, le matériel sonore et la mise en lumière .
MADNEOM, de par son expérience et savoir-faire, réunit l’ensemble des artistes, artisans, techniciens et administrateurs permettant le bon déroulement de votre événement ou projet de construction/aménagement.

Différentes thématiques peuvent nous être demandées car vos idées sont source d’inspiration et donc de création.

MADNEOM est un laboratoire de recherche permanent qui se questionne sur les moyens d’intégrer l’art dans les événements, les espaces publics , au sein d’une entreprise ou d’un habitat.

 


HISTORIQUE

Benjamin Henry a fondé MADNEOM en 2001. Sculpteur métal autodidacte, il a fait ses armes au sein des cultures dites Underground.

En créant MADNEOM, il embrasse le monde professionnel artistique via la création d’œuvres originales (mobiliers, décors et sculptures) et concentre ses recherches sur l’investigation du domaine événementiel avec l’intention primordiale de créer des équipements liant art et fonctionnalité.

Floria Lunet, au parcours tout aussi atypique, vient enrichir le projet en mettant à profit ses compétences artistiques (graphisme/infographisme et peinture/sculpture) et techniques (plan 3D et régie technique).

Impliqués tous deux sur le plan associatif dans le mouvement des « nouveaux territoires de l’art et des friches artistiques », leur parcours fut mêlé d’expérimentations artistiques individuelles et collectives et de revendications alternatives et positives  auprès des institutions.